Sécurité incendie
Lorsque l’incendie se déclare … malgré toutes les dispositions prises en matière de prévention, l’efficacité de la lutte contre ses effets dévastateurs passe par la mise à disposition des moyens adéquats, permettant d’intervenir dans les 3 premières minutes.

PRODUITS - Sécurité Incendie
En fonction de votre activité, de votre contrat d’assurance, des produits et machines que vous utilisez, TechnoAlarm vous aide à dimensionner vos moyens de lutte contre l’incendie.
Les extincteurs
Les extincteurs d’incendie sont le moyen le plus rapide pour intervenir et eteindre les débuts d’incendie, en attendant l’arrivée des agents de la protection civile avec des moyens plus puissants.
Il existé plusieurs types d’extincteurs qui sont classés selon les classes de feux.
Dans le cas d’incendie, on catégorise les feux selon la nature de ce qui brule,
en classes de feux : A, B, C et F.
Chaque local ou établissement doit être équipé par des extincteurs en tenant compte de deux facteurs à savoir, la surface et la nature du matériel ou des produits.
Nos agents qualifiés vous indiqueront le type d’extincteurs à utiliser et leur nombre, en fonction des deux facteurs cités ci-dessus.
Les extincteurs les plus utilisés en Tunisie sont les extincteurs type « ABC », « BC » et les extincteurs à « CO2 ».
Un extincteur type « ABC » répond aux classes A, B et C qui sont : Les feux de papier, de bois, de tissu, de plastique, d’essence, d’Acétone, de graisse, de goudrons, d’huiles, de peinture, de gaz …
Un extincteur à « CO2 » répond à la classe B et les feux d’origine électrique provenant d’équipements électriques sous tension tels que : les moteurs électriques, relais, transformateurs, postes techniques, matériel informatique et électronique.
Robinet d’incendie Armé « R.I.A »
Un robinet d’incendie armé, ou « R.I.A » est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans certains établissements recevant du public et dans de très nombreux établissements industriels.
Il s’agit d’un dispositif de 1ère intervention, permettant d’attaquer un feu naissant avant son extension, en attendant l’arrivée des agents de la protection civile.
Ce dispositif comprend ente autres un tuyau semi-rigide enroulé sur un dévidoir tournant et pivotant, d’une longueur qui varie entre 20 et 30 mètres et alimenté en permanence en eau, avec une pression et un débit suffisant (2,5 bars minimum).
Les « R.I.A » peuvent être DN25/8 ou DN33/12.